samedi 19 mai 2018

Hommage au Père Théo CAERTS

Le Père Théo Caerts avec les étudiants Togolais de la Maison Lavigerie.


Comme il fait bon d’être ensemble !
Comme il fait bon d’être Unis !
Comme il fait bon d’être avec son père !
Même si c’est une dernière fois.

Nous tenons à rendre grâce à Dieu pour la vie de notre cher père Théo Caerts, et pour sa mission en Afrique, fixée à l’ouest, qui a pris fin au TOGO en mai 2018. 

Et par-dessus-tout, pour son don de faire de nous des séminaristes voués à la noble légion du Dieu trine dans la société des Missionnaires d’Afrique.

Il est à rappeler qu’il est l’un des piliers fondateurs de la communauté des Missionnaires d’Afrique au Togo, plus précisément à Atakpamé-Talo ; depuis Mai 2014.

Ô ! Père Théo Caerts ! Nous aurons bien voulu que vous continuez de nous instruire davantage sur les thèmes tels que : « La vie de prière ou la vie communautaire » ; voire nous refaire revivre ce temps fort de retraite, qui regorge d’une immense richesse et d’une beauté intarissables, pour la Gloire du Seigneur dans notre cheminement légionnaire vers l’archétype de la sainteté.

Mais hélas ! Le Seigneur vous expédie pour le reste de vos séjour en Belgique chez vous.

Nous, Séminaristes TOGOLAIS de la Maison Lavigerie, jadis vos aspirants que vous gardiez comme la prunelle de l’œil, nous voulons vraiment vous témoigner de notre obligeance, à travers notre Blog, en vous disant AKPE kaka !

Nous vous rassurons que nous sommes conscients d’être des graines, que vous avez ensemencées sur ‘la terre’ des Missionnaires d’Afrique, qui doivent croître, enluminer, fleurir et germer pour qu’à jamais, tes œuvres continue à irriguer la paix en Afrique pour la plus grande gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

De plus, loin d’éloges, sachez bien que, mais plus fort que des paroles, votre regard attendrissait, attendrit et attendrira certainement les cœurs à la lumière du Christ.

Une des prières riche que vous nous avez partagée et qui nous tient à cœur est celle de litanie de l'humilité (Jésus Doux et Humble, exauce !... du Désir d’être exalté, d’être préféré aux autres… de la crainte d’être humilié, méprisé, rebuté, injurié, soupçonné… Délivre-Moi…)

PUISSE LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST DEMEURER  TOUJOURS EN VOUS ET VOUS EN LUI POUR LE RESTE DE VOTRE MISSION. Aminah !!! 


FATHER THEO MAWU NE NO KPLIM MI !!!!



Ernest TENTA

  HOMELIE DU 21 SEPT. 2024 : MESSE D’OUVERTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2024-2025   A L'ISPP-ML Chers Sœurs et frères, Je nous invite à...