mercredi 6 décembre 2017

L'eau de l'étranger

Accueil des premières 2017-2018

Révérends Pères, chers étudiants, bonsoir!

Nous sommes réunis en ce soir, pour rendre grâce au Seigneur pour ce temps de vacances passé sous sa bienveillance et lui dire merci pour tous ses bienfaits à l’orée de cette nouvelle année académique 2017-2018. Comme on le dit souvent, chaque chose a son temps : il y a un temps pour se séparer et un temps pour se retrouver. Et voici que le Seigneur nous offre cette merveilleuse occasion de nous retrouver dans cette famille lavigérienne. Dieu soit loué pour cette merveille!

Le groupe de la première année avec le nouveau formateur: Père Yago Abeledo 



Cette année, nous avons la joie d’accueillir seize (16) nouveaux jeunes et un formateur dans cette cité lavigérienne. Vous avez quitté vos familles et êtes venu chez vous; soyez les bienvenus! Vous aviez certainement entendu parler de cette maison. Et bien vous en êtes membres à part entière désormais. 

A cet effet, l’assistant provincial le Père Delphin nyembo et ses confrères de la Maison provinciale sont venus se joindre au staff de la maison Lavigerie  pour vous accueillir et manifester leur joie. Ils ont voulu que vous « soyez des apôtres, rien que cela ». Tel était en effet le souhait de notre fondateur. Chers frères, lorsque vous avez exprimé votre désir d’intégrer cette communauté, le recteur le guru de la cité vous a donné son approbation car dit-il : « vous êtes importants pour moi, je vous aime et je compte sur vous» pour reprendre les mots du pape François. 

Après cet office des vêpres nous continuerons la joie de la fête. C’est dans ce même ordre d’idée que le Pape François affirmait: « là où y a les consacrés, il y a la joie. » Nous dirons autrement « là où sont les consacrés en puissance,  là aussi germe la joie ». Chers frères, soyez donc dans la joie ! Car le Seigneur vous a appelé tels que vous êtes, aussi faible  soyez-vous. Comme Marie abandonnez-vous à lui et comptez sur sa grâce. Ayez confiance en lui et sachez qu’ensemble, vous et nous, nous bâtirons cette cité fraternelle et épanouie dont nous rêvons. Une fois de plus bienvenus chez vous. 


Joseph Tembely



Un candidat buvant l'eau de l'étranger dans une calebasse

A la fin de la première semaine de notre arrivée nous avons accueilli les nouveaux candidats et le nouveau formateur. Nous avons suivi le rite traditionnel qui consiste à donner de l'eau à chaque étranger. Après ce rite ils sont considérés comme membre de notre famille. Bienvenue à tous!!!!




Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...