vendredi 22 novembre 2019

La grande finale de la coupe Lavigerienne

Équipe de deuxième année célébrant la victoire

Dans le cadre des activités de la fête Lavigerienne, un premier match opposait d'abord la première et la deuxième année. Après un dur labeur, la deuxième année sortit vainqueur par un tire au but. Suite à cette victoire, la finale opposa la deuxième et la troisième année. De ce fait, pour le bon déroulement de ce match, à partir d 15heure tous les joueurs, supporteurs et invités étaient présents. Et comme l'eau coule au dessus de la boue, le jeux commença à 16heure. Aussi tôt commencé, la deuxième année montra son cap de gouvernail par 1 but à 0. 


Le travail n'excluant pas le repos, les joueurs prirent quelques minutes de récupération  Après s'être récupérés  le match reprend avec une vivacité, avec des techniques impréssionnantes et d'ardente détermination. Mais, comme a-t-on l'habitude de dire, "l'argent appelle l'argent", je paraphrase en disant qu'un but appelle un autre but. C'est ainsi que le redoutable et l'incomparable joueur, Nana Joseph, fait mimer le filet surtout et avec une flexibilité à la manière "messique". Etant donné qu'au foot il ya toujours un vainqueur et un vaincu, la victoire fut au main de la deuxième année. Puisqu'il y a un temps pour tout, le match pris fin avec des recompenses des différentes équipe.La deuxième année souleva son "trophée" qui était convoité par tous. La gorge étant sèche, un rafraîchissement et un grignotement fraternel furent mis à la disposition de tous et ils partagèrent dans un Esprit d e tout à tous. La soirée du 19 fut une soirée extraordinaire pour la Famille Lavigerienne et ses amis. Que dans ce même Esprit, nous soyons des témoins authentiques pour un monde de paix.


François BÉRÉ

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...