jeudi 10 mai 2018

Méditation du 5 au 12 mai

Nous rendons grâce au Seigneur pour tous les dons reçus tout au long de la semaine. Nous avons médité sur le qu’est-ce-que et le pourquoi nous devons demeurer au Seigneur. Ainsi, la prière, la lecture et la méditation de la Parole de Dieu ont été expérimentées comme Canales pour accéder aux divers dons de Dieu. Et pour cette semaine, le Seigneur nous invite à faire un saut. Ne cherche pas à demeurer avec moi pour un instant, viens habiter chez Moi, dans l’amour. En effet, pour cette semaine, Jésus nous lance un cri de cœur : « Ce que je vous commande, c’est vous aimer les uns les autres. » en Jean 15,17. Notre communauté s’inscrit déjà dans cette dynamique de vie de par son thème. Si l’enfant se sent en sureté dans les bras de sa mère, c’est parce qu’il ne doute pas de l’amour que celle-ci lui porte. De même, nul d’entre nous ne doute de l’amour de Dieu pour lui. Cependant, qu’en est-il de mon amour fraternel ? Ou suis-je dans mes relations aux autres ? Laissons-nous interpellé par les paroles de l’apôtre Paul au sujet de l’amour. « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brulé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais. » 1Cor. 13, 1-8. Vivons notre devise, soyons d’avantage «Tout à tous ». Puisse cette semaine être un moment intense de vie et d’amour fraternel. Bonne semaine à tous et à chacun !
                                                                                                                                        Wilfrid KINDA


Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...