samedi 10 novembre 2018

Oh ! Quelle consolation !

En ce jour solennel de commémoration de tous les fidèles défunts, Jésus le fils du Dieu vivant sans hésitation nous dit : « Tous ceux que le père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi ; je ne vais pas le jeter dehors »
       Oh ! Quelle consolation ! Comment nous repousserait-il, lui qui est venu pour rassembler les enfants de Dieu dispersés et pour tout attirer à lui dans son évaluation ? Oui chers frères dans le Christ, Jésus nous révèle la volonté bienveillante de son Père sous forme d’une triple mission : ne perdre aucun de ceux que le père lui confit ; leur donner la vie éternelle ; les ressusciter au dernier jour. Ce triple programme, Jésus l’a accompli une fois pour toutes dans sa passion : désormais tous les hommes, sans exception, peuvent trouver dans le Fils le pardon de leurs péchés et la réconciliation avec Dieu. « Il est Dieu né de Dieu » nous dit le symbole de Nicée Constantinople. Comment, dès lors, celui-ci ne nous ressusciterait-il pas au dernier jour, pour nous introduire dans la plénitude de paix et de joie qu’il a préparée pour nous depuis toute éternité ? Telle est notre foi, telle est notre espérance, telle est la certitude que nous donne l’Esprit de charité, pour nous et pour nos défunts qui nous précèdent auprès du père.



Eloge DJIBOM


                                         

  HOMELIE DU 21 SEPT. 2024 : MESSE D’OUVERTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2024-2025   A L'ISPP-ML Chers Sœurs et frères, Je nous invite à...