jeudi 14 décembre 2017

Meditation 18 Novembre

« Faites les fructifiez pendant mon voyage. » Lc 19, 13b.

Par ce thème proposé par l’équipe sainte Thérèse de l’enfant Jésus, nous aimerions inviter tout un chacun à revenir sur lui-même et à examiner ses propres talents. Chacun de nous a reçu une grâce de Dieu qui fait de lui un être unique et différent des autres. La preuve est que parmi nous ici présent, certains ont l’art de faire de l’humour et contribuent ainsi à la joie communautaire : je pense à notre frère Jocelyn Koffi ; pour ne citer que lui. D’autre ont le sens de la collaboration, d’autre encore l’art de l’organisation ; et j’en passe. Chacun de nous est utile en sa manière et participe à la vie communautaire.

Cependant, il nous arrive de dissimuler nos talents, de ne pas les mettre au service de la communauté. Alors posons-nous les questions suivantes qui orienteront notre méditation :

Suis-je disciple du Christ si j’enfouis mes talents ?
Suis-je content de servir la communauté en utilisant mes talents ?

            Ne serait-il pas dommage que Jésus nous reproche d’avoir enfouit nos talents reçu de lui.

Que la vierge Marie nous aide à servir avec amour notre communauté, et qu’elle brise tout obstacle qui nous empêche de faire valoir nos talents au service de la communauté.





                                         Richard Wendlasida OUEDRAOGO
L'Equipe de Saint Therese de Lisieux

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...