samedi 18 mai 2019

Méditation de la semaine du 11 au 17 Mai 2019

« Nul n’a plus grand amour que celui-ci : déposer sa vie pour ses amis » Jn 15, 13
            Tel est le thème que l’équipe St Jean Marie Vianney propose pour notre méditation durant cette semaine. Ce thème nous appelle essentiellement à un détachement de soi pour se donner à Dieu. L’amour est désintéressé et inconditionnel. Ainsi le don de soi est l’expression véritable de l’amour. Aimer, c’est donner ce qu’on a de plus cher, de plus couteux aux autres : sa (disponibilité, son affection). L’amour est véritable si seulement il est fait de renoncement. Il doit nous conduire à renoncer à nous même, à nos intérêts personnels qui sont souvent égoïstes pour le bien de la communauté, de tous. 
            Dans cette logique, nous formateurs et étudiants, nous avons pouvons rendre grâce à Dieu parce que nous avons un prototype parfait de l’amour de Dieu que nous pouvons imiter : Jésus Christ. C’est à cause de son amour pour le genre humain, qu’il mourut sur la croix afin que nous ayons la vie éternelle.
            Alors, l’amour est toujours source de joie. C’est dans ce sens que l’Abbé Paul dans son livre « le dessein de Dieu et les merveilles de son amour miséricordieux», nous fait comprendre le sens profond de l’amour en ce terme « Aimer, c’est être tout au service des autres, c’est s’oublier soi-même et avoir les antennes de l’âme sensible, non aux avidités de l’égoïsme, mais aux appels d’autrui.»
            Que le seigneur nous aide de vivre l’amour qu’il nous montre, au cours de cette semaine.                                                                            

                                                                   Daniel SISSOKO 

  HOMELIE DU 21 SEPT. 2024 : MESSE D’OUVERTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2024-2025   A L'ISPP-ML Chers Sœurs et frères, Je nous invite à...