La colombe de paix
Au mois de septembre, le vent des vacances souffle déjà loin derrière nous. La Maison Lavigerie ouvre à nouveau ses portes pour une nouvelle année académique ; et tout comme les autres années, « la famille lavigerienne » se donne une orientation qui guidera la formation tout au long de l’année. C’est le projet communautaire, « un chemin que nous traçons ensemble pour suivre tout au long de l’année ». Considérant les piliers principaux de notre famille à savoir la vie communautaire, la vie spirituelle, la vie apostolique et la vie intellectuelle, nous avons adopté comme code de conduite le thème suivant : « Frères, unis dans la prière et le travail, soyons des artisans de paix pour un monde nouveau». Ces mots ont été minutieusement médités et choisis sous la conduite du Saint Esprit pour former ce qui sera la lampe de nos pas au cours de cette année académique.
Et pour que ces mots prennent place dans notre vie quotidienne de façon conséquente, ils ont été affichés à la chapelle de sorte qu’ils soient visibles pour tous. Par ailleurs, nous avons affiché ce thème sous la forme d’une colombe, symbole de la paix. Le mixage des couleurs représente notre complémentarité et notre union dans nos différences culturelles. C’est en tant que frères, unis comme un seul homme que nous œuvrons pour la paix dans le monde (en illustre l’image de saint Joseph le charpentier à la queue de la colombe).
Que l’Esprit Saint nous guide et nous éclaire afin que nous puissions garder en vue ce chemin que nous avons tracé nous-mêmes pour vivre harmonieusement tout au long de cette année académique.
PODA N. Bienvenu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire