mardi 13 mars 2018

Méditation 11 - 17 Mars

Bien cher frère, toujours dans le but primordial de bien vivre ce temps de carême, l’équipe sainte Thérèse de l’enfant jésus nous propose comme thème de méditation, ce passage du livre d’Isaïe où Dieu nous dis: « je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé »

Cher frère, l’humanité qui ployait sous le poids de la souffrance a vu se lever un prophète selon le cœur de Dieu en la personne d’Isaïe. Bien plus, ces mots annoncés par le prophète sont une pensée profonde à laquelle l’homme en ce troisième millénaire s’accroche pour se consoler. Aujourd’hui, nous comme séminariste, nous ne sommes pas épargnés de cette réalité. Mais la question est de savoir : à quand la création de cette terre nouvelle et de ces cieux nouveaux sera satisfaite?  Ces derniers, seront-ils un monde pareil au nôtre? On ne saurait porter une réponse à cela. L’église notre mère et notre éducatrice, poussée par l’Esprit Saint, a choisi de vivre ce temps de marche dans le désert avec l’espoir que les cieux nouveaux et la terre nouvelle soit notre partage. En effet, c’est une terre où l’on  vivra  sans distinction dans les différences humaines de toute sorte. C’est une terre où règnera la paix, où toutes les familles auront une maison commune. Cher Frère,  fort de notre Foi en Dieu, prenons pour modèle cette parole de Jésus : «  Je ne cherche pas à faire ma propre volonté mais la volonté de celui qui m’a envoyé.»

En essayant de nous conformer à cette parole nous pouvons dire que cette promesse de la terre nouvelle et des cieux nouveaux nous sera garantie. Jésus nous est un exemple. Il faut  aussi  dire que nous devons vivre dans l’espérance avec un amour inlassable pour bâtir une famille fraternelle et épanouie.

Bonne méditation à tous et que l’agneau immolé soit au contrôle de tout dans notre vie


Eloge DJIBOM

  HOMELIE DU 21 SEPT. 2024 : MESSE D’OUVERTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2024-2025   A L'ISPP-ML Chers Sœurs et frères, Je nous invite à...