dimanche 4 mars 2018

Méditation 4 -10 Mars

Pierre s’avança et demanda à Jésus : « Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas de pardonner seulement jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à soixante-dix-sept fois ».

Nous savons bien que le pardon et la réconciliation sont toujours sources et instigateurs d’une vie harmonieuse. Ils sont les seuls moyens pour remédier à ces malheureuses réalités que sont l’offense, le péché, la discorde, la mésentente, les malentendus. Mais comme nous pouvons le constater avec la question de Pierre, il est difficile de pardonner ou de se pardonner, surtout si l’offense se répète. Et sans aller jusqu’à donner d’exemples sur cela, j’en suis sûr que chacun de nous a déjà fait, ou fait l’expérience de cette difficulté du pardon. Ainsi, en ce temps de carême, temps du pardon et de la réconciliation, pour nous encourager et nous inviter à persévérer et à s’enraciner davantage dans le pardon dans notre vie quotidienne, l’Equipe Saint Ignace de Loyola nous propose comme thème cette invitation de Jésus à Pierre dans Mtt18, 22 : « je ne te dis pas de pardonner seulement 7 fois, mais de pardonner jusqu’à 70 fois 7 fois ». 


Maxime KABORE

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...