jeudi 15 mars 2018

Un Match Amical

Le mardi 06 mars dernier, notre maison a accueilli les séminaristes de la maison St Jean Neuman pour un moment de partage fraternel. Ce temps de partage s'est matérialisé par un match de football (un marracana de deux fois 25 minutes) que les deux maisons ont livré.

Salutations entre le "redempto" et notre communauté avant le match         
Notre équipe communautaire 
Après le mot de bienvenue du père recteur, une prière fut dite par le doyen des étudiants de la maison St Jean Neuman en la personne de Dieudonné DJAMTA et après la bénédiction du père recteur, le coup d'envoi fut donné. Nous avons assisté à un match plein de beauté où les deux équipes ont montré leurs  talents footballistiques. Notons que la première mi-temps s’est déroulée sans qu’aucune équipe n’ait pu faire trembler le filet. Suite à certaines réorganisations à la pause, la seconde période a été plus vivante. Cette seconde période a été marquée par une forte amélioration du jeu de part et d’autre. Mais les ‘’Rédemto’’ se sont montrés plus tactiques et offensifs devant les buts de leur locataire. Comme pour confirmer l’adage selon lequel le succès se trouverait au bout de l’effort,  ces insaisissables ‘’Rédempto’’ finissent par voir les chemins du filet à la 38e minute de  jeu grâce  N’GUESSAN Guy Roland. Désormais menés au score, les ‘’enfants du Cardinal Lavigerie’’ vont se réveiller et tenter de revenir au score. Mais ce ne sera que peine perdue. Ils multiplient les tentatives ça et là, mais hélas. Le sort était déjà joué. Les dernières minutes vont nous laisser sur notre soif de buts ! Les ‘’Redempto’’ tenteront de ‘’tuer’’ le match mais sans le réussir, avant que l’arbitre, Simon-Pierre, ne renvoie les deux équipes sur le plateau de l’agapè fraternel. Là, ce n’étaient plus  les jambes et pieds qui parlaient mais, les mains et les bouches.  

Au-delà de cette victoire, c’est la fraternité qui gagne en se renforçant entre nos deux communautés. Rendez-vous est donc pris très prochainement pour le match retour au sein de la maison St Jean Neuman. En attendant, nous rendons grâce au Seigneur pour cette chance qu’il nous a offert de manifester cet acte de fraternité.


Casimir DABRÉ

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...