lundi 25 février 2019

Méditation de la semaine du 23 fév. au 02 mars 2019

L’équipe Saint Jean Paul II nous propose de méditer sur le thème suivant « si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. » Mc 9,35. Chers frères, le Seigneur nous invite à vivre dans la disponibilité et dans l’humilité envers nos frères et sœurs. Ainsi rendre service à son prochain, est un signe d’humilité, un signe  d’amour. Ne soyons pas comme la girafe qui se croit au-dessus de tout le monde et regarde alors les autres avec condescendance. Mais comportons nous plutôt humblement comme les enfants, en rendant service aux autres avec joie, comme nous le recommande sainte Thérèse de l’enfant Jésus. 
Si nous sommes humbles, attentifs et sont au service de nos frères et sœurs comme nous demande Jésus, nous serons premiers dans le royaume de Dieu. Ainsi, ne cherchons pas à nous faire remarquer par les autres, soyons discret dans nos bonnes actions comme il est écrit dans la Bible « Que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite. » Ne cherchons pas toujours à être devant pour la gloire. Le Seigneur dit : « si quelqu’un t’invite pour un repas, ne prends pas la première place. » A travers ce thème, Jésus nous invites à être humble. Ne refusons pas nos services aux personnes qui ont plus besoin de notre aide et faisons-le avec joie et amour. Rendons service aux pauvres sans rien attendre en retour pas même un merci. De ce fait, il y a plusieurs manières de rendre service à son prochain. L’humilité, est un mot qui est très important pour nous, elle permet de donner un bon témoignage de vie. Chers frères et sœurs chacun de nous peut se poser les questions suivantes : est-ce-que je suis prêt à rendre service aux autres avec amour ? Suis-je humble envers les autres ?  Acceptons-nous les corrections venant des autres ? Souvent nous refusons de les accepter avec humilité.  Mais Jésus nous a montré un bon exemple, en lavant les pieds de ses disciples. Il nous invite ainsi à faire de même avec le prochain dans notre vie de chaque jour. Alors chers frères demandons au Seigneur de nous donner sa grâce sans cesse. Amen !
Bon début de semaine et Bonne méditation!
Samuel TOGO

  HOMELIE DU 21 SEPT. 2024 : MESSE D’OUVERTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2024-2025   A L'ISPP-ML Chers Sœurs et frères, Je nous invite à...