Chers formateurs et étudiants, bonsoir
Rendons grâce à Dieu pour les merveilles qu’il nous a faites durant cette semaine qui vient de s’achever et demandons-lui de continuer à nous assister dans nos moments de faiblesses. Après une lecture approfondie des textes liturgiques de la deuxième semaine du temps de l’Avant et pour une orientation dans nos différentes méditations, l’équipe du Père Emmanuel nous propose comme thème ce qui suit : « Préparons la venue du seigneur au quotidien »
Nous avons choisi ce thème en lien avec les textes de la semaine. Tout d’abord l’évangile du dimanche nous invite à une préparation pour recevoir le Christ qui est déjà parmi nous : « Préparez le chemin du seigneur rendez droit ses sentiers ». Ceci nous invite à aplanir nos cœurs pour les libérer de l angoisse, de la haine, de la tristesse, des péchés pour qu’ils soient remplis d’amour, de joie pour recevoir le christ.
Ensuite les évangiles de jeudi et de samedi nous font voir que cette préparation n est pas extérieure mais intérieure ce qui se fait voir dans les paroles de jésus a l exemple de Jean baptiste dans l’évangile de jeudi. Dans les évangiles de lundi, mardi, mercredi, vendredi jésus nous invite à placer notre confiance en lui non pas parce que nous voulons des miracles mais nous voulons naitre de nouveau. Lui appartenir pour toujours et reconnaitre qu’il est seigneur. Pour cela nous sommes invites à aller vers le seigneur et se confier totalement en lui pour qu’il nous libère de notre lourd fardeau pour que nous puissions devenir ses disciples dignes car il est un Dieu humble de cœur et doux. De même jésus nous invite à être humble et a persévéré dan s la prière car seul la prière peut nous peut nous donner l’espoir d’être prêt pour le recevoir .donc prions avec foi et amour sans relâche jusqu’ au dernier jour.
En fin, jésus nous invite à reconnaître sa présence dans nos vies car il est déjà la au milieu de nous et c’est a nous de le reconnaitre. Pour cela nous devons chaque jour faire recours à notre vie pour ressentir les moments ou cet Eli est présent dans nos vies puisque cette préparation est une préparation quotidienne de chaque jour. Reconnaitre Dieu dans sa vie c’est être près de Dieu. Chers Frères en christ, montrons un exemple a nos frères qui nous voient comme modèle en vue de suivre eux aussi le christ et reconnaissons la présence du christ dans nos différents événements de vie en nous tournant vers lui qui est tout pour nous. Pour notre méditation, posons-nous ces questions : Suis-je prêt pour recevoir le christ qui vient ? Comment suis-je préparé pour le recevoir ? Comment reconnaitre t-on la présence de Dieu dans ma vie ?
Bonne et fructueuse méditation a chacun de nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire