Chers formateurs, chers frères étudiants bonsoir.
Nous voici à la 4ème semaine du temps de carême.
Au début de cette 4ème semaine du temps de carême, l’équipe du Père Anthero nous propose comme thème ce qui suit : « Ayons confiance en Dieu, Il est la solution ». En effet, les textes liturgiques de cette semaine nous invitent à avoir une totale confiance en Dieu notre Père car, Il est la solution. Dieu est un Père tout puissant et miséricordieux. Chaque fois que nous crions vers lui, il entend nos cris. Ainsi, nous ne pouvons qu’avoir confiance en Dieu notre père si nous croyons en ses paroles que son fils nous a enseignées et aux miracles que son fils a faits. Comme nous enseigne l’évangéliste saint Jean (Jn 4,43-54) : Jésus dite à l’homme dont le fils était malade : « va, ton fils est vivant ». L’homme crut en la parole que jésus lui avait dit et il est parti. Pendant qu’il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son fils est vivant.
Dans notre monde actuel, nous remarquons que beaucoup de personnes ne croient plus en Dieu jusqu’à même douter de son existence. Dans leur moment difficile, elles posent des questions à savoir si Dieu existe vraiment ? Et s’il existe, pourquoi les laisser souffrir ? Pourquoi cela leur arrive ? Nous oublions que notre Dieu est un Dieu de patience. Il fait chaque chose en son temps. Il ne nous abandonne jamais dans nos différentes souffrances ou si nous avons besoin de lui. Ainsi, mes frères, nous qui sommes des séminaristes, nous sommes appelés à témoigner des merveilles de Dieu comme son fils l’a fait. Pour cela, nous devons tout d’abord avoir confiance en Dieu. Dans les moments difficiles, appelons-le, il répondra.
A chacun de se poser cette question : est-ce que nous faisons toujours recours à Dieu lorsque nous sommes en difficulté ? En ce temps de carême, confions à Dieu nos besoins, nos souffrances et nos difficultés.
Bon dimanche de la joie et bon suite de carême.
DOKE Augustin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire