samedi 24 mars 2018

Recollection avec le Père Alain



«  Si tu dénoues les liens de servitudes, alors, de tes mains, pourra naître une source qui fait vivre la terre de Dieu »

A la fin de cette récollection, nous voulons remercier d’abord Dieu pour la vie du père Alain qui, toute la communauté, du plus profond de son cœur remercie pour sa disponibilité à nous entretenir en ce moment fort dans la vie de l’Eglise.

Sans vouloir reprendre toute la recollection ici, il nous a invités à la découverte de la vraie adoration, tout en éloignant de nous d’une manière ou d’une autre les petits dieux et de petites idoles que nous portons dans nos cœurs quotidiennement. Ainsi ces derniers caractérisés par nos handicaps et nos désirs ardent et inlassable mais très éphémère nous dérobe de la vraie liberté, de l’épanouissement, voire fait de nous de faux prophète. Alors, soyons vigilant, disait le Père.  Pour les identifiés au-dedans  et autour de nous, les idoles et les faux prophètes, afin que par l’aide de Dieu nous soyons épargnés.

Oui, chers frères et sœur, éloignons de nous des faux Dieu pour nous attacher au Dieu de l’alliance. C’est avec un tour d’humour que le père nous a invités à regarder avec lucidité, nos additions  et nos idolâtries pour avoir un souffle nouveau en ces temps Pascal qui s’annonce.

Oui «  à cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira »  fort de ce message du Saint Père pour ce carême de 2018, le père nous invite à distinguer le vrai prophète du faux comme le livre de Jérémie nous le dénonce (Jr 23,9-40).

Ces faux prophètes, nous dit le Pape se présentant sous la forme des plaisirs fugace, confondus avec le bonheur, de l’illusion de l’argent, racine de tous les maux et qui rend esclave du profit et d’intérêt mesquins. En effet, le père nous a fait comprendre ce qu’est un vrai prophète et ensuite à distinguer le vrai du faux prophète. Comme nous l’a bien su dire le père : «  Quand le singe veut grimper un cocotier, il faut qu’il est les fesses propres. » et aussi ses paroles de Jésus : «  c’est à ses bons ou mauvais fruits que l’on reconnait un bon ou mauvais arbre.» Nous allons, de part vos conseil, chercher dans notre cheminement à toujours plaire à Jésus en toute circonstance.

Que Dieu dans toute sa bonté vous comble de beaucoup de grâce pour sa mission.

MERCI INFINIMENT !!


Eloge DJIBOM

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...