vendredi 12 juillet 2019

émoignage de Gilles Nayo après ses trois ans d'expérience à la maison Lavigérie


Je réponds au nom de Gilles Kékéli NAYO. Je suis togolais du diocèse d’Atakpamé, précisément de la paroisse Notre Dame d’Afrique de Talo ( Atapkamé). C’est à la fin de deux ans de cheminement comme aspirant que j’ai été accepté pour débuter la formation au Grand Séminaire des Missionnaires d’Afrique. C’est alors que j’ai commencé le premier cycle le 3 septembre 2016. À la fin de ma formation initiale, je peux dire en toute franchise que j’ai fais une très bonne expérience. Ainsi, par le truchement de ces quelques mots, j’aimerais remercier mes formateurs et mes confrères étudiants du font de mon cœur pour ce qu’ils ont été pour moi. Je profite aussi témoigner ma sincère reconnaissance à tous ceux qui ont contribué au progrès de ma vocation.


              En effet, durant ces trois ans, j’ai bénéficié d’une formation spirituelle, humaine, académique, apostolique et communautaire. À travers cette formation, je suis parvenu à emprunter le chemin de la connaissance de soi. Cette connaissance de soi a facilité mon intégration dans la vie communautaire où il fallait surpasser les préjugés pour parvenir à bâtir une communauté unie dans la diversité. Grâce au dynamisme de mes formateurs, je pourrais dire que j’ai reçu une bonne formation spirituelle qui me donne plus de joie à approfondir  ma relation avec Dieu. Quant à ma formation apostolique, j’ai été invité en première années à dispenser le cours de catéchisme à Kamboinssin dans la paroisse saint Antoine de Pabré ; en deuxième année, à rendre visite aux malades à l’hôpital Yalgado Ouédraogo et en troisième année, à rendre visite aux personnes accusées de sorcellerie au centre Deelwende. Ces lieux d’apostolats ont été pour moi des lieux de rencontre avec le Christ. Enfin, je rends grâce à Dieu pour ces bienfaits et je souhaite une bonne suite à tous mes confrères étudiants et bon courage aux formateurs. Merci à tous, et que Dieu nous bénisse.


                                                                                                           
Gilles Nayo

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...