dimanche 3 novembre 2019

Méditation du 02 au 09 Novembre


Chers  frères en Christ, loué soit Jésus Christ !!!
       En cette nouvelle semaine et au début de ce mois de Novembre l’équipe du Bienheureux Jean nous propose comme thème de méditation « Celui qui ne renonce pas … n’est pas digne du royaume ».

      Renoncer, c'est faire abnégation complète de soi-même, de ce qui est en nous et nous sépare de Dieu. Exclure de sa vie ce à quoi l’on est attaché et nous rend pas libre. Chacun de nous connait ses passions qui font de lui un esclave et l’empêchent de suivre le Christ. Nous vivons en communauté, il serait bon de revoir nos attitudes qui freinent l’entente et l’harmonie à savoir le refus de l’acceptation de l’autre, l’absence du pardon et la négligence de l’autre. Il faut se vider pour être rempli de Dieu  afin de pouvoir, grâce à son Esprit Saint dépasser nos préférences pour être à sa suite.

      La réponse de Jésus à Pierre qui lui demandait quel serait l'avenir de ceux qui avaient renoncé à tout pour le suivre est la suivante : ils recevront au centuple frères, sœurs, père, mère, enfants, terres ou maisons, et l'héritage de la vie éternelle Mt 19,29. Nous comprenons donc par là pour paraphraser Matthieu au verset 21 du chapitre 19 que nous devons renoncer même à notre propre Etre et à nous mettre tout entier à la disposition de Dieu. La prière de Jésus « non pas ce que je veux, mais ce que tu veux » de Gethsémané est le modèle parfait de renoncement que nous pouvons suivre.

      Demandons au cours de cette semaine la grâce et l’assistance du Seigneur dans nos quotidiens pour rompre avec nos mauvaises attitudes et pouvoir faire non pas ce que nous désirons mais sa volonté.
           Bonne et fructueuse méditation à tous.

Honore ADJA





  HOMELIE DU 21 SEPT. 2024 : MESSE D’OUVERTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2024-2025   A L'ISPP-ML Chers Sœurs et frères, Je nous invite à...