mercredi 12 février 2020

Méditation de la semaine 7 au 15 Février 2020

« Voici  je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. » (AP3,20)

Très chers frères en Christ bonsoir. En cette sixième semaine du temps ordinaire, l’équipe bienheureux Charles nous invite à méditer sur un extrait de l’Evangile de Saint Marc au chapitre 7, verset 35… Effata, ouvre-toi. Par le truchement de Saint Marc, Jésus nous invite à une ouverture de nos cœurs et de notre intelligence afin de prendre part à une nouvelle vie. En effet Jésus nous propose de nous libérer de tout ce qui nous enchaine et nous rend sourd à sa parole ; de tout ce qui nous empêche de jouir de son amour. A la suite du sourd guéri, il nous appelle à la conversion. Il est toujours près de nous pour nous aider à recevoir ses grâces, pour nous permettre de voir, nous libérer de notre surdité, à être guéri de toute sorte d’impureté. Par ailleurs, tout cela demande un effort particulier de notre part car Il se laisse toujours connaître, Il se donne toujours à nous. Il est donc nécessaire pour nous de nous laisser transformer, de prêter plus d’attentions à nos frères et sœurs avec lesquels nous vivons, que nous ne laissions pas les médias rendre notre existence virtuelle au détriment d’une vie communautaire authentique. Bien chers frères, profitons de cette présence gratuite de Dieu et ouvrons largement les portes de nos cœurs pour qu’il y entre et demeure avec nous. Demandons-lui de continuer de nous aider à nous laisser illuminer, à accepter de nous laisser habiter par la puissance de son esprit. « Que son amour soit sur nous comme notre espoir est en lui ». Bonne méditation à tous et à chacun.


Lucien BALMA

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...