mardi 28 avril 2020

Je suis lumière.


Ce merveilleux jour si lumineux du vingt octobre,
Tout petit, tout mignon, tout innocent et si sobre,
Venait au monde une petite âme douce et tendre.
Incertain, vaillant flexible mais aussi lugubre

            On décida de l’appeler lux, lucis, lampe, lumière.
            On décida de lui donner un nom d’une illuminant lumière.
            Lumière qui devra servir à éclairer lui-même d’abord ;
            Une lumière qui éclairera sa personnalité de prime abord.

Lumière vive ? Alors je suis une lumière ;
Lumière éclairant les ténèbres de ma vie.
Lumière forte ? Alors je suis une lumière ;
Lumière éclairant les ombres de ma vie.

            Je suis une lumière plus puissante que la puissance,
            Je suis une lumière comblée plus forte que la force
            Je suis une lumière qui éclaire la nuit néfaste ;
            Je suis une lumière qui procure le jour faste.

Ma lumière ? C’est ce que je dois être sans paraitre
Ma lumière éclairante, c’est mon être à prendre
Ma lumière resplendissante mon histoire à vivre
Ma lumière illuminant c’est ma vie à connaître

            Brille alors ma lumière pour réveiller mes connaissances,
            Brille alors ma lampe pour me procurer la puissance ;
            Brille alors ma lumière pour éclairer ma communauté,
            Brille alors ma lumière pour réveiller mes capacités.

Brille ma lumière pour consumer mes faiblesses,
Brille ma lumière pour consumer mes peurs,
Brille ma lumière pour éteindre mes angoisses,
Brille ma lumière pour effacer et bruler mes fautes.

            Ma vie est lumière ;
            Mon histoire est lumière ;
            Mon futur est lumineux ;
            Mon parcours est lumineux.
            Je suis lumière.

BALMA Lucien

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...