lundi 18 mai 2020

Méditation du 17 au 24 Mai 2020


Chers frères en Christ  bonsoir
 Une nouvelle semaine commence et nous sommes presque à la fin des quarante jours qui nous séparent du dimanche de Pâques. Un évènement important et capital dans la vie de tout chrétien approche : L’ascension de notre Seigneur Jésus Christ. Raison pour laquelle l’équipe du Bienheureux Jean nous propose comme thème de méditation : « Il est entré dans le sanctuaire du ciel. »

 L'Ascension pour nous est l'élévation au ciel de Jésus Christ, après sa résurrection. Loin d’être vu comme une tristesse, car nous sommes sevrer de la présence physique du Seigneur, la montée au ciel de Jésus est au contraire une joie qui déborde de nos cœurs.

Une joie car tout d’abord le Seigneur avant son départ promet une fois arriver au ciel, d’envoyer l’Esprit Saint aux Apôtres. Il savait que les apôtres auront besoin de forces pour ne pas abandonner la mission qui s’annonce très difficile. Ils recevront cette force au jour de la pentecôte qui leur donnera des dons qui sera leurs charismes. Des  charismes dont nous bénéficions ici dans notre communauté. Vous avez remarqué tout comme moi que nous avons de bons leaders, des frères toujours disponible pour rendre service, des organistes, des choristes, des techniciens, de bon footballeur, de bon élève de karaté et autres. Aussi cet Esprit enseignera tout aux disciples car Jésus lui-même dira qu’il a encore tant de choses à leur dire. C’est une interpellation pour nous afin de grandir en présence de l’Esprit Saint qui continuellement nous enseigne comment être plus proche du Seigneur. C’est par l’intermédiaire de l’Esprit Saint que Jésus établit son temple dans nos cœurs où il vient résider avec son Père. Sa présence est toujours vivante en nous.

Ensuite je dirai que l’ascension du Christ est une joie puisque le Sauveur fut accompagné dans son triomphe par nos ancêtres dans la foi. Nous comprenons par la que l’ascension du Seigneur est aussi un acte communautaire.
Pour finir, Jésus s’élève au ciel du mont des Oliviers, à l’endroit où la Passion a commencé. Une invitation a pensé qu’il voulait nous faire comprendre que la Croix et la passion les moyens par lesquels nous pouvons espérer entrer dans son royaume. Nous devons donc faire face à nos croix quotidienne avec courage et confiance, afin de traverser cette obscurité pour faire l’expérience de la joie dans notre vie communautaire.

Devenons conscient de nos problèmes et de nos faiblesses pour faire l’expérience de l’Ascension et pour accueillir l’Esprit qui est en nous.

    Bonne et fructueuse semaine de méditation a tous.

 Honore ADJA

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...