dimanche 10 mai 2020

Semaine du 09 au 17 Mai 2020



Cher frère, Dieu nous aime et son amour est sans limite. C’est cet amour qui a conduit le Christ à donner sa vie jusqu’à mourir sur une croix afin de racheter tous les hommes. Pour vivre en chrétien, témoins de la résurrection, nous sommes invités à demeurer dans l’amour du Christ. C’est pourquoi, l’équipe du bienheureux Alain  nous propose pour notre méditation au cours de cette semaine, le thème suivant :       « Demeurer dans mon amour et l’Esprit saint vous enseignera tout ». En effet, Jésus à travers ses enseignements nous exhorte à l’amour mutuel. Il nous invite aujourd’hui à demeurer dans son amour. Celui qui aime Dieu écoute sa parole et la met en pratique.  Demeurer dans l’amour du Christ, c’est aimer même ceux qui nous persécutent, nos ennemis. C’est dans ce sens que Fréderic Beigbeder affirmait : « Aimer quelqu’un qui vous aime aussi, c’est du narcissisme. Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas, ça c’est de l’amour. » Demeurer dans l’amour du Christ pour nous membres de notre communauté, c’est accepter de mourir pour la cause de l’Evangile comme le témoigne la vie des apôtres et des martyrs. Peut-être nous ne mourons pas physiquement comme eux, mais nous pouvons accepter de mourir en tout ce qui nous empêche de répondre à l’amour  du Christ : la haine, l’orgueil, l’égocentrisme et j’en passe.  L’amour nous unit au  Christ et cela s’exprime par l’obéissance à ses commandements. « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour» nous dit Jésus en Jean 15 le verset 10. Jésus souligne à travers ce passage le lien qui nous unira à lui après sa glorification. En effet, celui qui demeure dans l’amour du Christ, recevra l’Esprit Saint. C’est Lui  qui nous ouvre l’intelligence  et nous rappellera de tous les enseignements de Jésus.
            Puisse le Seigneur nous aider à demeurer éternellement dans son amour et à être des témoins authentiques de cet amour par le biais du Saint Esprit.
SANE Didace

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...