mercredi 10 juin 2020

Méditation de la semaine du 06 au 13 Juin 2020


Il y a quelques jours de cela, nous étions dans l’un des temps forts de l’Eglise qui est le temps Pascal : la mort et la résurrection du Christ. Pendant ce temps, nous avons appris à vivre comme des témoins de la résurrection. L’équipe du Bienheureux Alain nous propose pour cette semaine qui commence, comme thème de méditation : « vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde », en effet, une façon d’être témoin du ressuscite.
 Premièrement nous sommes le sel de la terre. Le sel est une substance que nous utilisons pour plusieurs fonctions dans notre vie. Nous l’utilisons pour assaisonner nos aliments afin de les donner du goût savoureux. Dans une communauté comme la nôtre, chacun est appelé à être sel pour la vie de l’autre et celle de la communauté. Suis-je prêt à donner de mon temps, de mon attention, ma patience, mon écoute, mon pardon pour une vie agréable en communauté ?
Deuxièmement, Jésus nous identifie à la lumière du monde. La lumière est faite pour briller et éclairer. C’est dire que nous sommes appelés à avoir une vie qui éclaire, être des modèles à suivre par nos paroles et nos actes dans la communauté et à l’extérieur. En disant que nous sommes la lumière du monde, le Seigneur incombe en nous une responsabilité vis-à-vis de nos frères et sœurs. Soyons donc éveillé et rayonnons de lumière partout où nous sommes. Nous nous invitons à vivre une semaine de témoignage en étant sel et lumière. Bonne et fructueuse méditation à tous.
 
 ZOUGLO Antoine

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...