lundi 26 octobre 2020

Méditation du 24 Octobre au 01 Novembre 2020

 Thème: Délivré de ton infirmité, efforce-toi d’entrer par la porte étroite

En ce début de semaine, les textes liturgiques nous présentent le Seigneur Jésus enseignant sans repos la Bonne Nouvelle à tous et guérissant des malades le jour du sabbat afin de mettre de l’amour dans les cœurs au détriment de l’hypocrisie qui y régnait.

Frères, à l’image de tous ces infirmes qui furent guéris et délivrés le jour du sabbat par notre Seigneur, nous souffrons nous aussi de multiples infirmités. Oui le péché nous rend en effet malade, il est la porte par laquelle le mal entre dans nos vies et nous affecte physiquement et spirituellement. Nos péchés nous éloignent de Dieu et nous privent de nombreux secours. Cela nous empêche de progresser dans la pratique du bien, dans la pratique de bonnes œuvres et surtout dans la pratique de la charité fraternelle. Or l’amour est la source de tous biens, de toutes vertus. Il est le fondement de toute vie communautaire bonne et agréable aux yeux de Dieu. Voilà pourquoi l’amour est le commandement le plus important et le plus essentiel que le Seigneur exige de nous. Cependant pour aimer vraiment Dieu et nos frères, il nous faut combattre le mal qui en est un obstacle majeur, en persévérant chaque jour dans une conversion sincère. Prenons appui sur le Seigneur, car il est le seul qui peut nous guérir et nous délivrer véritablement de nos infirmités, de nos péchés, du mal.

Délivrés alors de toute infirmité et déchargés de tout fardeau, le Seigneur nous invite alors à fournir encore plus d’efforts pour entrer par la petite porte. Cette petite porte, est la porte d’une conversion sincère, la porte de l’amour du sacrifice et de la prière, elle est aussi la porte qui nous détache du monde et de nos propres volontés pour nous unir à Dieu, à ses volontés. La porte étroite est cette porte là que le monde nous pousse à fuir chaque jour, à mépriser. Frères, ensemble, fuyons les portes larges et célèbres de notre monde, empruntées par le plus grand nombre de personnes et prenons toujours appui sur le Seigneur car Il est celui-là même qui nous fortifie, qui nous éclaire et qui vient toujours à notre secours dans le besoin. Invoquons-le à chaque instant pour qu’à l’image de la graine de moutarde semée dans le jardin qui est devenue plus tard un grand arbre, Il nous aide nous aussi à grandir dans notre vie spirituelle.

Que le Seigneur nous accorde sa Grâce ! Amen !

 

 

Franck GOUBA

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son Retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22967 88 2701

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...