mercredi 26 octobre 2022

POEME

                                                                                     

                                                             THEME: La grandeur du prêtre                                                                                                  

 Qui est le prêtre chers frères ?

Permettez-moi de vous dire qui il est exactement ;

Il est mon frère, par ce que nous avons le même père ;

Il est mon frère, puisque nous avons la même mère ;

Il est mon frère, par ce que nous sommes fils de l’Eglise ;

Il est mon frère, et cela j’en suis convaincu ;

Oui il est mon frère, mais il me semble qu’on n’est pas pareils ;

Il est devenu plus qu’un simple homme ;

D’une seule parole il invoque Dieu et le ciel se met en mouvement ;

D’un seul geste, il appelle et Dieu descend ;

Le prêtre est quelqu’un de grand, plus grand que je ne le pense ;

Le prêtre à l’autel c’est Jésus lui-même, Jésus en personne ;

Il prend du simple pain fait de mains d’hommes et ceci devient corps de Jésus ;

Il offre du vin de la vigne et cela devient sang précieux de Jésus ;

Ce n’est pas de la magie mais il commande au ciel et la terre tremble ;

Le prêtre c’est le fils de prédilection de la vierge Marie ;

Le prêtre c’est un fils du Burkina, du Togo, du Mali, de l’Afrique et du monde entier ;

Le prêtre c’est un fils de ma paroisse, de ta paroisse, de notre paroisse ;

Le prêtre c’est l’ami intime et inséparable de Jésus ;

Le prêtre c’est ce que l’on peut rêver de plus grand en ce monde ;

Ne prenez pas cela pour de l’arrogance ou de simples paroles ;

Parce qu’il me semble que sans les prêtres de Jésus, il n’y aurait point de messe ;

Point de sacrement de la réconciliation ;

Bref, sans les prêtres de Jésus, finalement l’existence de l’Eglise serait mise entre guillemet ;

Pour ne pas dire qu’elle n’existera pas ;

Jésus nous les a donnés pour perpétuer son sacrifice d’amour ;

Pour qu’ils intercèdent pour son peuple ;

Pour qu’ils veillent sur nous comme des pères ;

Ah, quel beau et noble ministère que le sacerdoce !!! 

 

 

                                                                                                       AUTEUR :    Hermann     SIMPORE

                                                                                                                    

                                                                                                          

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...