samedi 24 novembre 2018

Méditation du 17 au 24 Novembre


Bien chers frères,

Dans notre quête quotidienne à la connaissance  du  christ, l´équipe saint Padré-Pio nous propose comme guide de méditation cette semaine le thème suivant : « que  veux-tu que je fasse pour toi ? »Luc 18,41.En effet Jésus faisant chemin vers Jéricho entendit un crie qui le suppliait, à ce cri il répliqua: « que veux-tu que je fasse pour toi ? »Cette parole adressée à l’aveugle de Jéricho autre fois, nous est adressé individuellement ce soir,
David, que veux-tu que je fasse pour toi ?
Florent, que veux-tu que je fasse pour toi ?
Igor, que veux-tu que je fasse pour toi ?
Éloge, que veux-tu que je fasse pour toi ? 
A l’instar de ce pauvre aveugle, le seigneur nous demande l’expression explicite de notre foi, de  notre désir, de notre besoin. Aussi  cet événement à Jéricho, nous laisse percevoir  deux enseignements importants :
  • Non seulement avoir une foi ardente  en  lui confiant  nos souffrances
  • Mais aussi une confiance totale, en  lui car il peut et  connait  tout.

Bonne méditation !

                                                                                                                                                 KOUDOUGOU Firmin

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...