lundi 16 décembre 2019

Méditation de la semaine du 14 au 21 Décembre 2019



En ce moment où l’avènement des temps messianique devient de plus en plus pressant, l’équipe bienheureux Charles propose pour notre méditation le thème que voici « soyez sans crainte, poussez des cris de joie car vous avez trouvé grâce auprès de Dieu ».
En effet dans ce monde d’aujourd’hui miné par l’extrémisme de tout genre et au sein de nos communautés ou perdure le malin, nous nous posons la question comment pourrions-nous vivre sans crainte ? Ainsi, comme nous le confirme Saint Paul dans sa lettre aux Romains : « Au-delà de toute souffrance nous serons les grands vainqueurs ». Cependant nous sommes capables  de bannir  cette crainte qui nous terrorise, qui nous empêche de voir notre prochain comme une créature de DIEU et non comme un ennemi à abattre a tout pris. Alors le Christ au jour de noël vient inaugurer les temps nouveaux et lui-même nous accompagne tout au long de nos jours jusqu’en son royaume de justice, d’amour et de paix. Lumière, joie et paix  telles sont les grâces  que le Christ nous apporte dans la nuit de noël. Pour ce faire laissons-nous fléchir, aplanir nos montagnes de présomption et combler tous nos ravins de tiédeur présentent dans nos cœurs afin  que le Christ le remplisse de son ouragan de joie, de paix et de zèle pour sa mission.
Pour terminer cher frère, le Christ est venu nous révéler l’image de Dieu, qui est pour nous un père très aimant et devant qui nous avons trouvé grâces, et son plus grand souci est de nous voir nous épanouir dans la joie. Afin d’y bénéficier  de ses grâces le Christ nous veut patient dans l’attente de sa venue et persévérant dans la prière. Que ces derniers moments de l’Avent  soient pour nous un sincère temps de repentir et de retour à jamais vers notre Dieu afin d’apporter sa lumière, sa joie et sa paix au monde entier pour notre salut et celui de nos frères.

Blaise BAKOUYOOU

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...