jeudi 19 décembre 2019

Poème : MA PERSONNALITE.


Qui suis-je exactement ?
Je suis moi-même,
Je suis un être humain doué de raison,
Je suis heureux toujours,
Je suis honnête et respectueux,
Parfois être honnête et sincère,
Peut causer des tas d’ennuis,
Malgré tout, je continue de l’être,
Je suis unique à mon genre,
Je suis inspirant et positif,
Je suis ambitieux et reconnaissant,
Tant que je ressens de la douleur,
Je suis toujours en vie,
Tant que je fais des erreurs,
Je suis encore humain,
Tant que je continue à essayer,
Il y’a de l’espoir.
Qui suis-je vraiment ?
Je suis ce que je suis, 
Et je fais ce que je fais,
Je n’attends rien,
J’accepte tout dans ma vie,
ET cela rend ma vie tellement plus facile.
Pourquoi dois-je connaître ma personnalité ?
Ma personnalité est le contenant de ce je suis,
Toujours appelés à être transparent,
Les autres s’imaginent que je ne peux pas vivre sans eux,
Et quand je montre que je peux y arriver,
C’est maintenant eux qui n’arrivent pas à vivre sans moi,
Je pense que nous n’avons plus l’âge d’être,
Mon souvenir est la seule chose que,
Ma personnalité n’emporte pas avec lui.
Je connais les vrais et faux,
Je connais les faux qui jouent les vrais,
S’il m’arrive d’entendre de mauvaise histoire à mon sujet,
J’essaie de comprendre car il fut un temps,
Où j’ai été bon avec ces personnes,
Mais elles ne me raconteront pas cette partie-là,
Car un sourire n’a jamais été un signe d’amitié,
Mon comportement est le résultat de la manière,
Dont tu me traites parce que l’honnêteté est la clé de la connaissance de soi.


Nestor BLOUSSOU
Séminariste Missionnaire d’Afrique.

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...