jeudi 23 juin 2022

LA NECESSITE DE POSSEDER LA SAGESSE

 

                              Quelle maladie pire que l’ignorance ?

Or son remède qui est la sagesse est assisse tout près de l’être Absolu (Dieu).

Supplions donc le Dieu de Bonté de nous l’envoyer par son Esprit Saint.

Ô SAGESSE ! Mon amante que j’ai tant désirée !

Ton absence à mes côtés me transforme en objet de ridicule en public.

Ô SAGESSE ! Ne me laisse pas gémir ainsi jours et nuits !

Mon Seigneur et mon Dieu, je commets de gaffes, justement parce que ta Lumière, ta Flamme qui éclaire toute chose en moi, me fait défaut.

Je peux beau vouloir aimer, pardonner, partager, mais s’il me manque cette sagesse, quels vains désirs qui ne seront jamais accomplis !

Pour ma jouissance et ma sociabilité, de grâce mon Dieu,

Illumine mon âme de cette sagesse et favorise mon évasion de cette si épaisse  caverne qui symbolise la prison de mon savoir.

Le plus grand Bien pour les Hommes de ce monde, est bien de posséder la SAGESSE.

OUI,  C’EST BIEN LA SAGESSE !

Car je suis, parce que je sais que je suis. Or s’il me manque cette sagesse comment saurai-je que je suis ?

                                                                       DABIRE Ignace

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...