lundi 27 juin 2022

Commentaire du thème de la semaine du 25 juin-02 juillet 2022

 

Thème de la semaine du 25 juin-02 juillet 2022

Frère, va annoncer à tous tes frères les merveilles de Dieu, ses merveilles pour toi.

Chers frères en Christ, loué soit Jésus ! Nous avons plusieurs raisons de commencer notre semaine par une action de grâce. En effet, il y’a de cela dix mois que nous vivons ensemble dans cette maison de formation dans le but de discerner cet appel commun que le Christ nous a tous adressé individuellement. Au cours de l’année académique, nous avons reçu une formation holistique. Nous avons appris à grandir humainement, spirituellement, intellectuellement, pastoralement, et communautairement…Ce qui est une grâce. Cependant, comme disait le Christ à ses disciples, « on n’allume pas une lampe pour la déposer sous un boisseau ». Pour dire ainsi que nous avons été formés pour être envoyés dans le monde comme messagers d’amour, de paix, de joie et d’espérance auprès des hommes de ce monde déchiré par la haine, le désespoir, la famine et la guerre. Dans ce sillage l’équipe du P. Anthero nous invite à méditer sur le thème qui suit tout au long de cette semaine : « Toi, vas annoncer le règne de Dieu. »

En effet, au cours de cette semaine, les textes nous présenteront l’appel de plusieurs personnages à suivre le seigneur. Ainsi,Jésus, au moment où sa mort s’approchait envoya des messagers vers Jérusalem pour annoncer sa venue. En cours de chemin, un homme lui dit : « Je te suivrai partout où tu iras. » A Jésus de répondre, « les renards ont des nids mais le fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête ». Mais à un autre invité par Jésus à le suivre qui demande le temps pour qu’il aille d’abord enterrer son père, il réplique de laisser les morts enterrer les morts. Quant à lui, il l’invite à aller annoncer le règne de Dieu. A l’exemple de ces hommes, le Christ nous invite nous aussi, ayant reçu des formations de qualités durant 3 ans pour certains, 2 ans ou 9 mois pour d’autres, à être des témoins du royaume de Dieu dans nos familles, au noviciat et par nos actes, et la prière. Certainement que nous avons déjà conçu un programme, comme ce jeune qui voudrait aller enterrer son père ou ce jeune qui voudrait aller présenter ses adieux à ses parents. Mais en tout, n’oublions jamais que nous sommes des disciples et nous ne sommes que cela. Restons alors fermes dans la prière pour cette mission en vue de l’annonce de la venue et de la construction du règne de Dieu. Demandons au seigneur de nous accorder les grâces nécessaires pour cette tâche et de ne jamais perdre de vue notre identité de serviteur ! Bonne mission et fructueuse méditation à chacun et à tous ! AMEN !

 

                                                                                                KANDAO Séraphin.

 

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...