mercredi 30 novembre 2022

Thême de la première semaine du temps de l'Avent

 


                                       

Bénissons notre Dieu et chantons ses merveilles !

                 Bien aimés de Dieu, nous voici rassemblés de nouveau pour ouvrir la porte d’une nouvelle année, l’année A. Dès ce soir, nous entrons dans l’un des temps forts de l’Église catholique qui est le temps de l’Avent. Les textes sacrés de cette semaine tirés essentiellement du livre du prophète Isaïe et des différents évangiles attirent notre attention sur la vigilance et la persévérance dans la prière. C’est dans cette même lancée que l’équipe du Père Anthero nous propose le thème hebdomadaire ci-après : « Tenons-nous prêts, car le Seigneur vient. » A travers ce thème, le Seigneur nous lance un appel important d’être toujours actif, disponible et de garder nos lampes allumées. Mais avant tout, il nous incombe de manifester notre disponibilité dans les différents domaines où nous nous engageons quotidiennement à savoir dans les domaines spirituels, relationnels et surtout dans les services rendus et encore, dans bien d’autres domaines. Pour cela, c’est le moment le plus propice pour nous de chercher à nous libérer de toute souillure qui entrave notre vie afin de mieux préparer nos cœurs pour accueillir le Messie qui vient dans peu de temps.

             Par ailleurs, tout au long de cette semaine, le prophète Isaïe nous parlera de la manifestation de l’amour de Dieu envers nous, son peuple. En effet, il nous rassurera davantage sur l’inexistence du mal? et de la violence car Dieu veille toujours sur nous. « Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra et sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main » (Isaïe 11, 8). Quant aux évangiles, Jésus lui-même continuera de nous montrer son grand amour et sa grande miséricorde à travers des guérisons qu’il apportera aux personnes malades qui viendront jusqu’à lui au cours de sa mission.

            Alors, chers frères, tenons-nous prêts. Que le Seigneur soit notre guide et notre protecteur toute cette semaine durant. Amen!

 Bonne méditation à tous et fructueux temps de l’avent à chacun de nous !!!

 

                                                                                                        SOME Saturnin

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...