vendredi 9 décembre 2022

POEME DE L'ANNEE 2022-2023 DE LA FETE LAVIGERIENNE

 


 

Au moment où la lune allume sa beauté

Et sa lueur apporte au temps la loyauté

Que l’appui ne s’unisse au désir éphémère

Mais souviens-toi qu’Allah t’en a donné des frères !

Par ma plume je crache ces vers épris de Cohésion et de Justice

Avant que ta vigueur ne meure dans l’obscur

Joins l’amour Fraternel à l’éclat du ciel pur

Afin que ton prochain évite la misère et le vice.

Je rêve d’un ailleurs où les élans du cœur

Entraîneraient toujours les hommes à s’entraider dans le Travail

Je rêve d’un ailleurs éloigné du malheur et de la peur

Où brillera le soleil de la Fraternité avec tous ces détails.

Je rêve d’un ailleurs qui éradiquerait

La misère et la Paresse à Lavigerie

Je rêve d’un ailleurs où la Prière et l’Excellence

Seraient  le trait d’union de notre institut !

Je rêve d’un ailleurs sous des cieux moins austères

 Où l’homme ne sera plus "un loup pour l’homme"

Où l’homme ne voudrait plus se battre avec son frère,

Pas plus qu’il ne viendrait à vouloir l’écraser.

Je rêve d’un ailleurs qui exclurait la haine

Et mettrait l’Injustice au ban de la cité,

Je rêve d’un ailleurs sans concurrence vaine

Entre la religion Chrétienne et Musulmane.

Que la Prière nous évince de cette utopie !

Qu’elle consolide nos actions et nos liens dans la société

Et dissipe à jamais des hommes de la folie

Qu’elle nous aide à faire notre table ronde,

Pour régler nos grandes ondes

Et extirper le mal qui nous inonde.

Le grand rayon de l'art c'est la Fraternité !!!

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...