vendredi 9 décembre 2022

THEME DE LA DEUXIEME SEMAINE DE L' AVENT DE L' ANNEE 2022-2023

 

 

Chers Pères formateurs,

Chers Frères séminaristes, bonsoir

Depuis une semaine, nous sommes en train de vivre, le temps de l’avent, un des temps forts de l’Église, au cours duquel nous nous préparons à la venue du Christ. Pour nous aider au mieux à vivre ce temps, l’équipe du Père Justin nous propose comme thème de méditation, l’exhortation qui suit : « Préparez le chemin du Seigneur. »

En effet après lecture des textes évangéliques de cette deuxième semaine de l’Avent, le désir de répondre à l’appel du Prophète Isaïe repris par Jean le Baptiste à préparer le chemin du Seigneur et à rendre droits ses sentiers, nous a poussés au choix de ce thème.

Comme nous le rappelle l’introduction de notre missel de semaine sur le temps de l’avent : « le Christ ne cesse de venir dans le monde et de se manifester aux hommes à travers la vie et le témoignage de ceux et celles qui croient en lui ». Ainsi frères, nous sommes invités à une conversion de cœur, à adopter un esprit de prière, de pardon et de partage, pour accueillir le Christ qui vient. A la fin de cette semaine nous pouvons nous poser ces questions : où suis-je dans ma préparation pour l’accueil du Seigneur ? Mon cœur est-il prêt pour la venue du Christ ? Quelles sont les actions que je mène pour y arriver ?   

Frères, conscients que nous ne pouvons rien sans la grâce de Dieu, nous disons avec le psalmiste : « Seigneur enseigne moi, fais-moi connaître tes volontés. Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi car tu es le Dieu qui me sauve » Psaume 24,4-5. Et demandons à Marie Notre Dame d’Afrique d’intercéder pour nous afin que nous soyons dignes des promesses du Seigneur. Je vous salue Marie…

 

                                                                            

                                                                       KONDO Apollinaire

Aucun commentaire:

Thème: SI NOUS MOURRONS AVEC LE CHRIST, AVEC LUI NOUS VIVRONS

  " Si nous mourrons avec le Christ, avec lui nous vivrons " Chers frères, Pas à pas nous avançons vers la grande célébration Pa...